Accueil Artistes Types Thèmes Techniques Recherche Nos Services
ALERTES NOUVEAUTES
 
A PROPOS DE L'ARTISTE

Retrouvez-nous sur Facebook

https://www.facebook.com/GalerieRambaud

Visitez la Boutique et abonnez-vous pour découvrir les nouveautés ajoutées régulièrement


Nous sommes heureux de vous annoncer la création de la page Facebook Francis Moreau Art destinée à faire mieux connaître les oeuvres de l'artiste peintre Francis MOREAU (1940-2021).

Parallèlement à une carrière d'architecte d'intérieur, Francis MOREAU a mis au service de la peinture son talent de décorateur, à travers des oeuvres d'abord figuratives, puis abstraites, dans différents formats, dont deux  grands triptyques.


Il est toujours difficile, pour un peintre, de parler de sa peinture.

A travers mes différents tableaux, je ne cherche pas à faire un manifeste quelconque ; je ressens tout simplement le besoin d’être un observateur du temps par les formes et les couleurs posées sur la toile. Ce ne sont pas des rêves, ce ne sont pas des cauchemars, ce sont des moments qu’on pourrait capter comme on capte des papillons, dont certains soudain se fixeraient sur la toile en taches de couleurs, tandis que d’autres, tels des vols d’instantanés, s’inviteraient dans cette première construction pour la déranger et donner, parfois,  au cheminement de la rêverie une autre direction.

Ma peinture se voudrait un dépassement de l’immédiateté du regard pour sa transposition sur un support. C’est un cheminement entre le vécu et quelque chose qui commence, comme une sorte de maturation, exprimée par des formes et des couleurs, résultat d’une interrogation sur le monde, pour tenter de le mettre au jour tel qu’il s’offre à moi dans toute sa multiple diversité.

Peindre : c’est avoir l’impression de refaire le monde sans contraintes, de pouvoir se laisser aller au gré de sa fantaisie. Belle illusion mais dont il me semble que l’art a besoin dans sa recherche d’un « au-delà », d’une utopie qui, heureusement, échappe toujours.  


Francis Moreau 2015


 


LES OEUVRES DE CET ARTISTE
Fugue
Les fantômes du boulevard - Triptyque
Un jour pourtant
Météores
Au-delà
Arrachement
Dérive
Horizon perdu
Dans l'oeil du mouvement - Triptyque

 

  Amateurs d'art & artistes, visitez également le site galerierambaud.com


CONTACTEZ-NOUS | Tél : 06 78 82 12 89 | mail :

Copyright © 2008 ArtEnPoche | MENTIONS LEGALES | CONDITIONS DE VENTE | MODE DE PAIEMENT ACCEPTES