Jean-Luc TISSERAND est né en 1954. Il découvre la sculpture il y a plus de trente ans, en s'initiant aux premiers gestes rudimentaires de la taille de pierre.
Ses obligations familiales et professionelles ne lui laissent que peu de temps pour se consacrer à sa passion, mais il renoue avec l'art de la sculpture en 1998 et il exerce maintenant cette activité à plein temps.
Il se perfectionne auprès des sculpteurs Chantal ADAM et Michel SERRAZ, avec lequel il travaille les poses sur les modèles qui fréquentent l'atelier. Cette période d'apprentissage lui permet de maîtriser la matière et le geste, mais surtout d'affûter son regard.
Ses recherches actuelles se concentrent sur la manière de traiter les vides et les pleins. En effet, il ambitionne de réaliser des sculptures qui deviendraient des mises en perspective de l'espace où l'absence de matière témoignerait d'une forme, d'une force, d'une énergie avec pour seul objectif l'émotion.
Parallèlement à des pièces majestueuses où il met en valeur le règne animal (coqs, chevaux...), Jean-Luc TISSERAND réalise de très beaux nus masculins et féminins.
Jean-Luc TISSERAND
Retrouvez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/GalerieRambaud
Visitez la Boutique et abonnez-vous pour découvrir les nouveautés ajoutées régulièrement